QUESTIONS FREQUENTES

 

Équipement et accessoires

 

  • Les draps de lit et autres linges/textiles de maison sont-ils fournis ?

Non. Vous devez apporter vos propres draps de lit ainsi que serviette/torchon.

  • Les animaux sont-ils admis à l’intérieur du camping-car ?

Certains animaux sont autorisés sur demande, moyennant des frais supplémentaires dès CHF 50.- par location.

  • Quels sont les équipements inclus dans la location du véhicule ?

Les équipements suivants sont compris dans le prix de location :

  • Une bouteille de gaz pleine

  • Produit chimique pour les toilettes

  • Un rouleau de papier toilette

  • Quels sont les équipements non inclus dans la location du véhicule ?

Les équipements suivants peuvent être loués en sus, sur demande* :

  • Eau potable gratuite (réservoir plein pour robinet et douche)

  • Table, chaises 

  • Vaisselle et ustensiles de base de cuisine

* voir grille tarifaire en vigueur

 

Réservation et payement

 

  • Quelles sont les conditions nécessaires pour pouvoir louer et conduire nos véhicules ?

Les conditions suivantes sont requises :

  • Âge minimum : 21 ans

  • Être en possession d’un permis de conduire suisse (classe 3 ou B), valable depuis minimum 3 ans

  • Le kilométrage est-il limité ?

Durant la haute saison*, le kilométrage est illimité. Durant la baisse saison*, le forfait de 2'000 km par semaine s’applique. Une fois dépassé le forfait, un supplément de CHF 0.70/km est à payer en sus.

*Haute saison : 28.06 au 16.08
*Basse saison : du 29.03 au 27.06 et du 17.08 au 27.10
  • Comment procéder à la réservation ?
Il est possible de pré-réserver un véhicule par mail. La demande doit être formulée à l’adresse info(at)campingcarromandie.ch et le véhicule est pré-réservé pendant 3 jours.

La réservation définitive est effective dès réception de l’acompte de 30% du montant total. 

  • Comment procéder au paiement ?

Vous payez le 30% du montant total au moment de la réservation. Le solde est payable au plus tard 30 jours avant la date de départ : vous recevrez un mail avec un QR-code à cet effet.

  • Il y a-t-il une caution à payer ?

Oui. Une caution de CHF 1'500.- est perçue le jour de prise en charge du véhicule et sera restituée au plus tard le lendemain de la remise du véhicule, sous déduction éventuelle du matériel manquant/endommagé, des dégâts ou des conditions de remise (nettoyage, plein de carburant).

  • Quelles sont les prestations comprises dans le tarif de location ?

Les prestations suivantes sont inclues :

  • Remise des clés du véhicule (environ 1h d’explications par l’un de nos experts).

  • Assurance Casco collision pour le véhicule de location (franchise de CHF 1'000.- par cas)

  • Rapatriement du véhicule en cas de panne ou accident

  • Quelles sont les prestations non comprises dans le tarif de location ?

Les prestations suivantes ne sont pas incluses :

  • Durant la baisse saison, une fois le forfait kilométrique atteint, un supplément de CHF 0.70/km sera facturé

  • Assurance Annulation (vivement recommandée !)

  • Assurance Rapatriement de personnes (par exemple : TCS-Livret ETI, vivement recommandée !)

  • Quelles sont les conditions d’annulation ?

31 jours au moins avant la date de prise en charge, vous avez le droit à un remboursement intégral. Des frais de dossier de CHF 80.- vous seront facturés.

En cas d’annulation dans les 30 jours avant la date de prise en charge, aucun remboursement ne sera accordé : l’intégralité des frais de location vous sera facturée.

  • Comment modifier ma réservation ?

Il est possible de demander la modification de réservation par mail à l’adresse info(at)campingcarromandie.ch. Ce service est gratuit.

  • Qui est responsable des infractions commises pendant le voyage ?

Le locataire demeure seul responsable des amendes, contraventions et procès-verbaux établis contre lui.

 

 

Prise en charge et retour du véhicule

 

  • A quelle adresse se font la prise en charge et la restitution du véhicule ?

La prise en charge et la restitution du véhicule du camping-car se fait auprès du garage Challenge Automobile SA à la Route de Bulle 87, 1687 Vuisternens-devant-Romont.

  • A quelle heure se font la prise en charge et le retour du véhicule ?

En haute saison, la prise en charge se fait à partir de 16h00. En basse saison, des arrangements sont possibles sur demande.

En haute saison, la restitution se fait à 09h00. Si l’heure de restitution n’est pas respectée, un forfait de CHF 210.- vous sera facturé. En basse saison, des arrangements sont possibles sur demande.

  • Puis-je laisser ma voiture sur place pendant la période de location ?

Oui. Une place de parc est à disposition gratuitement pour toute la période de location.

  • Dans quelles conditions dois-je rendre le véhicule ?

Le véhicule doit être rendu dans le même état que celui du jour de la prise en charge, nettoyé à l’intérieur comme à l’extérieur, et vidé de tout effet personnel. En particulier, les réservoirs d’eaux usées doivent être vidés et le plein de carburant effectué. Nous ne prenons pas en charge le nettoyage du véhicule.

Si les conditions ci-dessus ne sont pas respectées, un forfait de CHF 200.- vous sera facturé pour remise en état.

 

 

Dommages et assurances

 

  • Que faire en cas de panne ?

En cas de panne mécanique, avertir immédiatement le loueur, qui prendra une décision quant à la remise en état du véhicule. Pour les réparations effectuées avec l’accord du loueur, les frais sont remboursés contre remise des quittances détaillées.

  • Que faire en cas d’accident ?

En cas d’accident, fautif ou non, faire établir un constat par la police locale. Remplir et signer le constat d’accident par toutes les parties concernées.

Avertir immédiatement le loueur, qui prendra une décision quant à la remise en état du véhicule.

  • Quels dommages ne sont pas couverts par l’assurance du véhicule ?

Les dommages suivants ne sont pas couverts :

  • Avaries aux pneus et aux batteries.
  • Dommages à l’équipement de camping.
  • Dommages à l’intérieur du véhicule.
  • Dommage à la partie haute du véhicule (cellule) par une faute du conducteur.
  • Dommages survenus sur des chemins non ouverts au trafic, ou inadaptés au véhicule, ou ne permettant pas le passage en hauteur ou en largeur.
  • Accidents dus à une faute grave du conducteur.
  • Dommages causés à la partie mécanique, à la suite de fausses manipulations ou par manque de lubrifiant ou liquide de refroidissement.
  • Dommages causés par le gel (tuyaux, écoulements, robinetterie, etc, ...). Ceux-ci sont évités en laissant le chauffage allumé en permanence lors de basses températures.
  • Dommages causés à la suite de troubles civils.
  • Rapatriement de personnes – suite à une panne immobilisant le véhicule ou un accident.
  • Tout autre dommage causé par une faute grave ou négligence du locataire.

 

Pour plus de détails, vous pouvez consulter nos conditions générales de location.